L’apprentissage d’une langue a pour objectif premier la communication. Pour communiquer il faut d’abord comprendre l’autre. Ce qui signifie comprendre sa langue bien sûr mais pas seulement. Chaque peuple a ses codes. Vouloir les comprendre c’est vouloir communiquer. Le contenu d’un cours de langue doit donc comporter un aspect théorique car la maîtrise d’une langue passe évidemment par la maîtrise de la syntaxe et de la grammaire.
DIDACTIQUE DES LANGUES ET DU FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE/SECONDE
La formation en Français Langue Étrangère ou Seconde
(FLES) permet de s’initier à la didactique des langues et plus
spécifiquement à celle du français langue étrangère et seconde. Elle
permet d’entrer dans la problématique théorique, méthodologique et
pratique de l’enseignement du français aux étrangers en France et à
l’étranger (FLE) ainsi que celle de l’enseignement du français aux
migrants en France ou dans les pays où le français est langue officielle
(FLS). L’esprit d’équipe, le goût pour la lecture des textes
théoriques et pour la réflexion, les débats qui en découlent, notamment
en cours, l’autonomie, sont des qualités très appréciées dans ce
parcours.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire